1 septembre 2006

Introduction

Bonjour,

En prolongement de mon site http://www.bien-programmer.fr/ consacré à la programmation, je crée ce blog destiné à améliorer l'interactivité avec le site.

Voici quelles seront les têtes de chapitres

  • Initiation à la programmation
  • Notions d'algorithmique
  • Initiation au langage C
  • Organisation du développement
  • Algorithmique en C
  • Pièges à éviter en C
  • C avancé
  • Programmation système
A bientôt

Emmanuel Delahaye

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Emmanuel, Je vois que tu deviens formateur, je m'en réjouis et je crois que t'avoir dit un fois sur fclc que ça t'irait bien. Le menu est alléchant, j'attends de voir. Tu as beaucoup à faire partager surtout à ceux qui sont déjà avancés, mais j'espère que tu sauras t'adresser aux débutants et post-débutants, sur ce point, je dirais que ... tu ne peux que progresser ;) . En matière de pédagogie dans l'apprentissage du C tout est à faire, t'as un boulevard, bien que le Site du zéro (où j'ai lu le lien vers ton blog) ait commencé à déblayer le terrain (je dis bien "déblayer"). Un conseil, éloigne-toi du K&R alias the Kabalistic Reference, la pire abomination que je n'aie jamais lue ...(dommage, il y avait quelques idées pédagogiques intéressantes).

Alors je te souhaite bon courage et je te surveille.


Candide


N.B. Documente un peu le mode de connexion, c'est quoi les trois identités possibles, c'est quoi ce truc de compte google, on en a besoin ? etc, je trouve pas ça hyper-clair, je dis ça car de ma vie je n'ai donné mon avis dans un blog alors je sais pas comment ça fonctionne. J'ai essayé de m'inscrire en tant que blogger et ton blogger.com m'a laissé au milieu du gué enfin, je crois .... donc je me mets en anonyme. J'en suis à mon troisième essai d'envoi de message

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'attendais avec impatience vos articles sur la gestion d'un projet informatique et je ne suis vraiment pas déçu. On réalise bien que même le projet le plus simple doit faire l'objet d'un gros travail et d'une vraie réflexion.

Merci et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Salux,
C'est toujours interessant de lire du Emdel, je pense que je vais venir souvent ici..
@++

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir à lire les interventions de emanuel, bon courage, un grand calibre dans le forum C de developpez.net